Bien communiquer pour recruter [Exemple] Heineken

Une stratégie de communication innovante pour recruter

Quel est le challenge de tout recruteur ? Ce dont les RH rêvent ? C’est de recruter le candidat idéal, la pépite. La personne correspondant parfaitement au poste et qui épouse votre culture d’entreprise à bras le corps.

Cette recherche peut s’avérer longue et ardue, même pour les plus aguerris. Il existe cependant des moyens pour atteindre cette mission plus facilement. En effet, l’un d’eux est de mettre en avant votre culture d’entreprise. Elle regroupe plusieurs éléments comme vos valeurs, votre histoire, vos mythes ou vos tabous. Communiquer ouvertement et intelligemment là-dessus vous permettra d’être connu du plus grand nombre. Ainsi, vous aurez un excellent moyen d’attirer les futurs candidats qui partagent vos valeurs. Mais également d’augmenter votre ratio de candidature spontanée.

Pour illustrer ces propos, nous allons nous baser sur l’entreprise Heineken qui est de retour avec sa campagne « Go Places« .

 

La campagne de recrutement Heineken

C’est une campagne innovante mêlant humour et culture d’entreprise pour dénicher de nouveaux talents.

Tout au long de votre expérience interactive, vous allez devoir répondre à une série d’une dizaine de questions en un temps imparti. Le résultat vous est directement transmis et vous donne votre principal trait personnalité en se basant sur le modèle de l’Ennéagramme. Vous êtes ensuite libre de partager vos résultats sur les réseaux sociaux ou de candidater directement via LinkedIn.

Innover-dans-la-manière-de-recruter
Heineken nous dévoile sa dernière campagne de recrutement

Cette campagne met en avant les valeurs de Heineken comme le partage, la convivialité, la confiance, la simplicité, etc.
En définitive, ce sont autant d’éléments qui permettent d’obtenir une stratégie de communication fidèle à la marque et de susciter un nombre conséquent de candidatures.

 

Dans le prochain article, nous vous exposerons un autre exemple d’innovation : celui de Crème de la Crème. En effet, Crème de la Crème met un point d’honneur à propulser les jeunes sur le marché de l’emploi. Et ce, dès l’université.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu